Actions transfrontalières

Pour la pratique de la montagne il faut rappeler que notre territoire jouxte le Piémont et le Val d’Aoste.

En effet, du fait de notre proximité géographique, nous partageons avec nos partenaires italiens beaucoup d’activités communes, entre nos clubs et nos refuges frontaliers (Averole, Gastaldi, Cibrario, Levi Molinari ...)

Ainsi le Comité Régional AuRA a mis en place en 2018 un partenariat avec le Club alpin italien (CAI), notamment le CAI de Turin.

Parmi ces actions :

• des projets concernant la gestion des refuges, leur mise en réseau (exemple des refuges sur le circuit de la Bessanèse)
  • des projets communs en matière de circuits , d’évènements mis en place en commun par les clubs italiens et français (Chambéry, Lyon/Villeurbanne..Turin…)

L’objectif est bien de faciliter les échanges entre les adhérents de nos clubs et les refuges de nos territoires transfrontaliers, sur des thématiques comme la préservation du milieu montagnard, la participation à des activités, comme l’alpinisme, le ski de randonnée, les randonnées.