Un IME à la Montagne

Le 28/06/2018 par Laurent FOREY - CAF Bourg en Bresse

Pour cette année 2017-2018, une quarantaine de jeunes de l’Institut Médico-Educatif Georges Loiseau de Villereversure ont découvert la montagne en compagnie de l’AMM – accompagnateur en moyenne montagne - salarié du club alpin de Bourg en Bresse et de ses bénévoles.

Au total, plus de 20 journées furent proposées cette année pour les groupes Astron, Saphir et Opale en compagnie de leurs éducateurs.

Des montagnes locales du Revermont aux cimes alpines en passant par les joies de la raquette à neige à Monts Jura, les jeunes ont randonné tout le long de l’année scolaire et vont terminer par 3 jours en Vanoise début juillet au refuge de l’Orgère.

Les sorties en montagne apportent beaucoup aux jeunes, elles renforcent leur confiance en eux tout en leur faisant découvrir des sites naturels méconnus.

Grâce à la convention signée entre l’IME et le club alpin de Bourg en Bresse depuis plus de 10 ans, ce sont des centaines de jeunes qui ont pu sortir en montagne grâce au CAF. Le projet sera reconduit en 2019 bien évidemment !

Laurent FOREY, AMM