La Capecone - avril 2019

Le 07/04/2019 par Handicaf Léman

Dimanche 7 avril 2019, 18 bénévoles de l'équipe HandiCAF LEMAN (de 11 à 77 ans) se sont retrouvés au Centre Sportif de la Cité de l’Eau à Amphion les bains (Commune de Publier), dont la famille de Jean-Marc au complet.
5 résidents du FAM (3 marcheurs et 2 en Joëlette) accompagnés de Sandy et de Margaux leurs éducatrices étaient au RDV de la 20ème édition de LA CAPECONE, bravo à eux car l’horaire du réveil était inhabituel pour eux. Le départ de la marche a ainsi été donné à 8h30 pétantes et notre équipe a eu droit d’entrée aux encouragements du speaker et de tous les autres participants réunis sous la banderole. Les premières gouttes de pluie n’ont pas altéré nos sourires et notre bonne humeur !
Encouragements renouvelés par les bénévoles chargés de faire la circulation à l’intersection des routes et des chemins. Beaucoup de marcheurs et de coureurs nous ont adressé un mot plaisant en nous doublant, il faut dire que nous tenions de la place !!
Nous avons fait un mix des deux parcours proposés par les organisateurs (7,6 km et 13,3 km) afin d’arriver sous le coup des 11h, marchant 8 ou 9 km au total, sur des chemins parfaitement adaptés à l’usage des deux Joëlettes prêtées par le Comité Régional Auvergne Rhône Alpes de la FFCAM.
A partir de 11h, une soupe « aux cailloux » a été servie à toutes et tous mais pas que : charcuterie, fromage, fruits, chocolat, ... Et là aussi, nous avons été chouchoutés par les bénévoles. A noter que les G.O. (Gentils Organisateurs) avaient offert préalablement 5 inscriptions gratuites à notre équipe.
C’était une course de reprise pour nous : ça s’est vu car nous n’avons pas toujours été groupés autour des Joëlettes !!! Nous ferons mieux le 19 mai prochain à l’ALLINGEOISE, parcours encore plus sélectif que celui de LA CAPECONE. Rejoignez notre équipe en consultant l’agenda sur le site du Caf Léman et en vous inscrivant longtemps à l’avance ...
Pascalou
PS : nous avons besoin de vous et nous comptons sur vous => handicaf@cafleman.fr ou 07 82 64 29 17.