Handicaf - Sortie à St Vérand en Beaujolais

Le 28/04/2019 par CAF Nord-Dauphiné

Y'avait pas que des pierres dorées et des vignobles prometteurs, y'avait aussi une trentaine de randonneurs motivés, plus ou moins cachés sous leurs capes de pluie colorées !

Conduite par Lucien, accompagnée par une équipe d'HandiCapEvasion 69 et quelques membres du Club Alpin Français Nord-Dauphiné, la caravane s'ébranle et parcourt 15km et 400m de dénivelé en 6 heures, arrêts compris.

Pour monter, descendre sur des sentiers plus ou moins boueux, plus ou moins encombrés de branches, il en faut de l 'énergie aux pilotes de joëlettes. Les équipages se relayent permettant aux 4 passagers de profiter de cette journée en pleine nature.

Entre vignes et forêts, nous admirons la végétation (genêts, cardamine, muguet…) et tentons de compter les 17 clochers depuis la ferme-auberge de Lérieux.

Nous n'avions pas RDV avec le soleil mais nous avons saisi 2 belles éclaircies pour la pause casse-croûte et le goûter, de bons moments de convivialité et d'échanges.

Merci à tous pour cette randonnée placée sous le signe de l'entraide et de la bonne humeur.

Josiane Bochet