Témoignage

Sac à dos après un cancer du sein

Le 07/06/2019 par Maria Prandi Chevalier

Chers amis,

Je vous contacte en tant que fondatrice de l'initiative Woman'sBack. (www.womansback.com). Woman'sBack est le premier et seul sac à dos au monde spécialement adapté aux femmes qui ont subi un cancer du sein.

 

Etant une personne très active en montagne, j'ai voulu, après avoir survécu à un cancer du sein, reprendre mon activité et mes randonnées mais j'ai été très étonnée de voir qu'il n'existait pas un sac à dos adapté aux femmes ayant eu cette maladie. En effet, celles-ci ne peuvent pas porter de poids sur l'épaule du sein qui a été opéré au risque de subir un lymphédème dans le bras, situation d'une extrême gravetée.

C'est ainsi que je me suis décidée à contacter un fabricant de sac à dos pour lui proposer de créer un sac à dos qui puisse être utilisé par ce type de malades. Nous avons donc travaillé ces deux dernières années au projet qui a vu le jour il y a quelques mois. Notre site internet inclus aussi des conseils pour la pratique du sport après la maladie de la main d'experts médicaux et sportifs. Nous collaborons déjà avec un hôpital de Barcelone auquel sera envoyée une partie des bénéfices de la vente des sacs à dos pour la recherche à ce sujet.

 

Nous serions très reconnaissants si nous pouvions établir un accord de collaboration avec votre organisation avec l'objectif de faire connaître cette iniciative, moyennant votre web et magazines, qui peut être très utile à un grand nombre de femmes en France souhaitant reprendre leur activité outdoor en toute sécurité et autonomie.

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Maria Prandi Chevalier

Co-founder​

Woman'sBack S.L.

C/ Ramon Albò 60

08027 Barcelona

Tel + 34 620 820 422






COMITE REGIONAL AUVERGNE-RHONE-ALPES
16 place JJ Rousseau
CS92013
38307  BOURGOIN JALLIEU CEDEX
Contactez-nous
Tél. 0768523998
Rechercher
Agenda