Les écoles de jeunes

Le CR AURA est engagé dans une dynamique de soutien auprès des écoles de jeunes de la région afin de permettre de transmettre aux plus jeunes le goût des activités de montagne.

Actuellement sont répertoriées 109 écoles sur le territoire (40 écoles d’aventure, 60 écoles d’escalade, 9 écoles de ski). Sur les 109 écoles existantes, 61 sont labellisées (42 en escalade, 14 en école aventure et 5 en école de ski).

Plus de 5000 jeunes licenciés sont concernés par les écoles.

Le rôle du Comité Régional

Le comité accompagne les clubs en leur permettant de développer leurs écoles de sport et d’aventure, selon deux axes principaux :

• Une aide financière pour la création de chaque nouvelle école sur le territoire ;
  • Un accompagnement des écoles existantes via l’organisation sur le territoire de réunions d’information et de formations pour les cadres des écoles jeunes afin de leur apporter des outils pour animer efficacement leurs clubs.

Les DTT jeunes du territoire

En partenariat avec les agents de développement départementaux et régionaux, le territoire dispose de 4 Délégués Techniques Territoriaux (DTT) Jeunes répartis sur la région :

• Isère-Ardèche-Drôme-Ain-Rhône : Marie-Hélène Touzalin
  • Auvergne : Pierrine Bayrand
  • Savoie : Pascal Guerin
  • Haute-Savoie : Claude Passy

Vos contacts pour la gestion de vos écoles et de potentielles labélisations :