Week end HandiCAF LEMAN avec l'aide de La Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le 03/07/2021 par GORET Pascal

En bonus, le lien de la vidéo :

19 et 20 juin 2021 :

15 bénévoles de l’équipe étaient donc là pour ce week end HandiCAF LEMAN parrainé cette année par La Région Auvergne-Rhône-Alpes, tous ont eu une pensée amicale pour Joëlle et Gégé qui devaient être des nôtres, sans un décès dans la belle-famille de leur fils.

Sandy éducatrice au FAM du Moulin était venue avec Mauricette P.et Michel B., motivés par la perspective de deux belles randonnées en Joëlette, d’une 1ère nuit en refuge (de leur vie !) pour les deux personnes en situation de handicap et d’une ambiance conviviale toujours au rendez-vous.

Au programme du samedi, une boucle d’un peu plus de 9 km le long du Bisse passant par la Buvette du Trient, avec une vue dégagée sur le glacier du même nom. A notre grand contentement, le Bisse était en eau ce qui n’est pas toujours le cas à cette époque de l’année, quand l’hiver et le printemps ont été destructeurs.

Après un rapide transfert en voiture, nous arrivons au refuge idéalement placé sur le mythique « Tour du Mont Blanc » et prenons possession de nos chambres : nos hôtes nous ont réservé tout le rez-de- chaussée de l’annexe, afin que nous soyons comme « des coqs en pâte » ...

Après l’effort, le réconfort sous la forme du pot de l’amitié offert par l’APEI, un grand merci pour ça. Une bonne douche, puis un bon repas puis de très bonnes chansons à texte entonnées ou massacrées (c’est selon ...), par les chanteurs amateurs de l’équipe, qui n’ont peur de rien : ils l’ont prouvé encore sur ce terrain.

Après une nuit et un petit-déjeuner réparateurs, toutes et tous repartent pour le Tour du Lac de Champex (dans lequel, deux intrépides de l’équipe se baigneront !) au départ du refuge : une boucle variée commençant par le Bisse de l’Arpette et finissant dans les bois sur un peu moins de 9 km.

Merci encore à Nanou et André aidés par Isabelle pour la préparation de ce week end et à Myriam pour les photos et vidéos prises pendant 2 jours.

La prochaine sortie aura lieu le samedi 31 juillet 2021 (randonnée avec une ou 2 Joëlette (s) sur le Plateau du Salève avec accès en téléphérique) : merci de vous inscrire (dès aujourd’hui) en ligne, dans l’Agenda du club ;  afin d’inviter une ou 2 PMR à nous rejoindre, ce jour là.

Pascalou