Actualité
Ouverture des candidatures – Groupe Féminin Vélo de Montagne #2
Après le succès de la première promotion, le Comité Régional Auvergne Rhône-Alpes de la FFCAM lance la deuxième édition du Groupe Féminin de Vélo de Montagne (GFVM) pour 2026.
Ce projet unique vise à valoriser la pratique féminine du VTT de montagne, à créer une dynamique de progression collective et à encourager l'émergence de nouvelles encadrantes au sein de la FFCAM.
Porté par Rachel Milloud et Florent Rochais, bénévoles engagés au sein des Clubs Alpins de Chambéry et Lyon-Villeurbanne, et encadré par deux monitrices VTT diplômées d'État – Nawale Slaïli et Laure Mercier –, le GFVM offre une aventure sportive et humaine hors du commun.
⭐ Conditions de participation
-
Niveau requis : être à l'aise dans du T3 (équivalent pistes rouges, quelques noires, capacité à gérer du D+ ~600–800 m).
-
Objectif : atteindre un niveau perfectionné (T4), progresser techniquement et gagner en autonomie pour évoluer en montagne.
-
Ouvert à toutes les licenciées FFCAM.
Pourquoi rejoindre le GFVM ?
-
Progresser dans une ambiance bienveillante et motivante, sans pression de performance.
-
Vivre une expérience 100 % féminine, favorisant la confiance et la solidarité.
-
Etre accompagnée vers la formation d'Initiatrice Vélo de Montagne.
Comment candidater ?
Les candidatures pour la promotion 2026 sont ouvertes dès maintenant.
- Formulaire en ligne : Je candidate au GFVM 2026
⚠️ Attention, le nombre de places est limité. La sélection permettra de constituer un groupe homogène en termes de niveau et d'attentes.
Et si tu doutes de ton niveau ? Candidate quand même ! L'équipe sera là pour échanger avec toi et voir si le projet correspond à ton profil.





